Chères amies, Chers amis,

Chers amis,

شما را به افغانستان خوش آمدید میگویم

افغانستان ته ښه راغلاست

Je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue en Afghanistan!

Le Réseau Aga Khan de développement (l’AKDN) est devenu actif en Afghanistan au milieu des années 1990 en vue de fournir une aide alimentaire pendant la guerre civile. Depuis lors, il a investi dans chaque étape du redressement et des progrès de l’Afghanistan dans les domaines économique, culturel et social.

La Fondation Aga Khan a joué un rôle crucial dans ces efforts, qui visent à améliorer la qualité de vie, notamment dans les secteurs clés des soins de santé, de l’éducation des filles et du renforcement du pouvoir économique des femmes dans leurs foyers et leurs communautés. Il existe des étapes importantes vers la création d’un Afghanistan pacifique et prospère.

Lorsque la pandémie de COVID-19 a commencé, l’Afghanistan s’est retrouvé en quarantaine. La Fondation Aga Khan a coordonné avec les agences partenaires de l’AKDN la mise en place d’installations de dépistage de la COVID-19, l’équipement des agents de santé communautaires et le soutien des installations sanitaires pour isoler et traiter les patients. Certains de nos programmes économiques pour les femmes se sont tournés vers la production de masques, et nous avons soutenu la transition des écoles vers l’enseignement à distance. Nous savons que les effets à long terme de la pandémie mettront des années à se manifester, mais nous restons déterminés à établir des partenariats avec les communautés afghanes pour améliorer leur qualité de vie.

Je vous remercie de votre engagement continu à travailler en partenariat avec nous. Nous vous invitons à découvrir le travail que la Fondation Aga Khan et d’autres agences de l’AKDN ont entrepris en Afghanistan. Votre soutien a facilité de grandes réalisations, et nous espérons que la résilience du peuple afghan vous inspirera à en faire encore davantage.

Sheherazade Hirji

Représentante diplomatique de l’AKDN en Afghanistan

GUIDE RÉGIONAL

GUIDE RÉGIONAL

Votre passeport pour l'inspiration

Votre passeport pour l'inspiration

Notre impact en Afghanistan

Le travail de l’AKDN en Afghanistan a été très diversifié, allant de l’aide humanitaire d’urgence à des considérations à long terme telles que les soins de santé et l’éducation. La Fondation Aga Khan est un acteur clé dans de nombreux domaines puisqu’elle travaille aux côtés des Afghans pour développer des approches innovantes axées sur l’amélioration de la qualité de vie.

Pionnier

sur la voie d'un avenir plus sain

Les progrès réalisés pour les femmes et les filles en Afghanistan progressent chaque jour, entraînant des changements profonds qui se mesurent en années ou en décennies. La Dre Hajira est devenue la première femme médecin de la province du Badakhshan il y a plus de 25 ans. Découvrez ce qui l’a inspirée à suivre cette voie, ce qui a changé au cours de sa carrière et comment elle le transmet à la prochaine génération de femmes afghanes qui travaillent dans le secteur de la santé.

Pionnier

sur la voie d'un avenir plus sain

Les progrès réalisés pour les femmes et les filles en Afghanistan progressent chaque jour, entraînant des changements profonds qui se mesurent en années ou en décennies. La Dre Hajira est devenue la première femme médecin de la province du Badakhshan il y a plus de 25 ans. Découvrez ce qui l’a inspirée à suivre cette voie, ce qui a changé au cours de sa carrière et comment elle le transmet à la prochaine génération de femmes afghanes qui travaillent dans le secteur de la santé.

Excursions

Excursions

Arrivée en Tadjikistan en

daysJours

hoursheures

minutesminutes

secondsSecondes

Supporter spotlight Canada - Mursal

"J'avais cinq ans quand j'ai quitté l'Afghanistan. C’était pendant la guerre civile. L'Afghanistan a lutté pour répondre aux besoins fondamentaux de sa population comme la sûreté et la sécurité, la santé et l'éducation. L'AKDN a contribué aux progrès dans chacun de ces domaines. Le projet le plus récent dont j'ai pris connaissance est le travail extraordinaire de restauration des parcs et des sites historiques, qui ne sont pas seulement des lieux où les Afghans se réunissent pour des événements, mais qui donnent espoir au peuple afghan que les choses peuvent changer pour le mieux. Grâce à la Marche des partenaires mondiaux, la sensibilisation et la collecte de fonds sont ma petite façon de donner de l'espoir à ceux qui pourraient en avoir besoin."

- Mursal Ashrafi, bénévole de la Marche des partenaires mondiaux

AGIR MAINTENANT POUR CONTRIBUER À LA LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ DANS LE MONDE

Votre soutien est plus que jamais nécessaire. Depuis 36 ans, des Canadiens et des Canadiennes d’un océan à l’autre contribuent aux activités de développement de la Fondation Aga Khan Canada dans le monde entier par le biais de la Marche des partenaires mondiaux. Ensemble, nous pouvons poursuivre ce travail essentiel à un moment où le monde a le plus besoin de nous.

Invitez vos amis à se joindre au voyage!

Homecoming Sun

RETOUR AU PAYS

Pour commémorer la fin de notre voyage virtuel, nous vous invitons à notre fête de retour au pays – un événement interactif et virtuel qui montrera l’impact de notre travail et célébrera nos supporteurs canadiens et américains! Joignez-vous à nous pour entendre d’autres histoires inspirantes sur le travail de la Fondation Aga Khan, pour entrer en contact avec notre communauté de supporteurs un peu partout en Amérique du Nord et pour célébrer notre impact collectif.

Réservez la date

Retour au pays

Dimanche 6 décembre 2020

16 h HNE / 15 h HNC / 14 h HNR / 13 h HNP

FIÈREMENT COMMANDITÉ PAR

COMMANDITAIRES VISIONNAIRES

COMMANDITAIRES VISIONNAIRES

COMMANDITAIRES CRÉATEURS DE CHANGEMENT

Dear friends,

شما را به افغانستان خوش آمدید میگویم

افغانستان ته ښه راغلاست

I am pleased to welcome you to Afghanistan!

The Aga Khan Development Network first became active in Afghanistan in the mid-1990s to deliver food aid during the civil war. Since then, our Network has invested in every step of Afghanistan’s recovery and progress in the economic, cultural, and social spheres.

AKF has been crucial to these efforts to improve quality of life, including the key building blocks of health care, girls’ education, and the empowerment of women in their homes and communities. There are important steps towards creating a peaceful and prosperous Afghanistan.

As the COVID-19 pandemic began, Afghanistan went into a lockdown. AKF coordinated with AKDN partner agencies to establish COVID-19 diagnostic facilities, equip community health workers, and support health facilities to isolate and treat patients. Some of our women’s economic programming pivoted towards producing masks, and we supported shifting school classes into remote learning. We know that the long-term effects of the pandemic will take years to address, but we remain committed to partnering with communities in Afghanistan to improve their quality of life.

Thank you for your continued commitment to partnering with us. We invite you to explore the work that AKF and other AKDN agencies have undertaken in Afghanistan. Much has been accomplished with your support, and we hope that the resilience of the people of Afghanistan will inspire you to do more.

AKDN Diplomatic Representative to Afghanistan

Sheherazade Hirji

AKDN Diplomatic Representative to Afghanistan

Area Guide

Area Guide

Your Passport To Inspiration

Your Passport To Inspiration

Open Passport
Closed Passport

Our Impact in Afghanistan

The AKDN’s work in Afghanistan has been wide-ranging, from emergency humanitarian assistance to long-term considerations such as health care and education. AKF is a key player in many areas, working alongside Afghans to develop innovative approaches to improving quality of life.

Trailblazing

the way to a
healthier future

Progress for women and girls in Afghanistan inches forward every day, bringing about changes that are profound when measured in years or decades. Dr. Hajira became the first female doctor in the province of Badakhshan more than 25 years ago. Learn what inspired her to follow this path, what has changed during her career, and how she is paying it forward to Afghanistan’s next generation of women working in health care.

Trailblazing

the way to a healthier future

Progress for women and girls in Afghanistan inches forward every day, bringing about changes that are profound when measured in years or decades. Dr. Hajira became the first female doctor in the province of Badakhshan more than 25 years ago. Learn what inspired her to follow this path, what has changed during her career, and how she is paying it forward to Afghanistan’s next generation of women working in health care.

Excursions

Excursions

Supporter spotlight Canada - Mursal

"I was 5 years old when I left Afghanistan during the civil war. Afghanistan has struggled to provide a stable life for its citizens and continues to struggle to meet basic needs of safety and security, health, education, etc. AKDN has contributed to progress in each of these areas. The most recent project that I learned about was the amazing work of restoration of parks and historic sites in Afghanistan, which are not just places where Afghans gather for events, but I believe are places that give hope to the people of Afghanistan that things can change for the better. Through the World Partnership Walk, raising awareness and funds for AKDN’s projects is my small way of giving hope to those that may need it."

Mursal Ashrafi, World Partnership Walk volunteer

ACT NOW TO HELP FIGHT GLOBAL POVERTY

Your support is needed now more than ever. For 36 years, Canadians from coast-to-coast have contributed to AKFC’s development activities around the world through the Walk. Together, we can continue this critical work during a time when the world needs us the most.

Invite your friends to join the journey!

Homecoming Sun

Homecoming

To commemorate the end of our Virtual Voyage, we invite you to our Homecoming Celebration — an interactive, virtual event to showcase the impact of our efforts! Join us to hear more inspiring stories of AKF’s work, connect with our community of supporters across North America, and celebrate our collective impact.

Save the Date

Homecoming

Sunday, December 6, 2020

4 PM Eastern / 3 PM Central / 2 PM Mountain / 1 PM Pacific

Proudly Sponsored by

Transformational Sponsors

Visionary Sponsors

Changemaker Sponsors